Nos Missions

HN Consulting saura vous accompagner de façon personnalisée dans chaque étape de la vie de votre entreprise.

Nos champs de compétences :


  • L’Assistance

    Cette phase d’assistance à la réalisation de projets permet une vision globale tant au niveau de l’approche marketing que technique, elle s’accompagne d’une étude financière prévisionnelle. Elle permet de vous accompagner tout au long de votre projet pour la durée de votre choix afin de vous aider à aborder et avancer dans votre projet dans une vision globale. Cette phase permet l’étude de votre projet dans ses détails en partenariats avec nos équipes.

    Étude de marché
    Positionnement marketing de votre projet : produit, prix, communication, distribution
    Estimation des budgets d’investissement & exploitation


  • L’Accompagnement

    Pour mener à bien les préconisations que nous aurons établies à la suite de l’audit, nous vous proposons notre service d’accompagnement, avec un contrat de la durée de votre choix. Le but de l’accompagnement est de vous guider de façon optimale en agissant avec vous sur les leviers clés qui permettront de redresser l’entreprise.

    L’accompagnement est intéressant puisqu’il permet un point de vue neutre pour vous guider en toute objectivité. Cette étape permet de vous accompagner dans la mise en place des préconisations établies lors de l’audit d’exploitation.


  • L’Audit

    L’Audit est une expertise sur des structures hôtelières ou de restaurations déjà existantes en perte de chiffre d’affaires ou dans une perspective d’évolution...
    Nous nous engageons à vous faire bénéficier de nos conseils dans une perspective d’optimisation opérationnelle et commerciale.

    Audit d’exploitation
    Nous procéderons à un diagnostic complet du site permettant de faire un point sur l’existant pour dégager les forces et faiblesses du site afin de corriger au plus vite les dysfonctionnements constatés et aborder l’avenir plus sereinement.

    Les domaines abordés lors de notre audit sont très larges : marketing, accueil & réservation, commercial, organisation et planification de chaque service, gestion financière, management...

    Audit Qualité
    Les audits qualités sont effectués au sein de l’hôtel ou du restaurant sur une durée de 2 à 3 jours sous forme de visites mystères, selon vos attentes et les services que propose l’établissement. Respectant scrupuleusement une grille d’analyse définie avec vous, le client mystère va relever en toute discrétion tous les points soumis à l’évaluation. Une fois la visite mystère terminée, nous rédigerons un rapport incluant des préconisations.


  • Le Conseil

    Notre équipe peut intervenir à tout moment de la vie de votre entreprise pour vous faire part de ses conseils experts pour une gestion optimale. Le cabinet intervient sur les domaines suivants :

    Recrutement
    Hôtellerie : choix et gestion des fournisseurs, mise en place de procédures, management, etc.
    Restauration : création de cartes, mise en place de fiches techniques, etc.
    Création de sites internet
    Formation en cuisine...